jeudi 16 mai 2013

Fête des Fous

Château féodal de Moha



 Comme chaque année, pour le lancement des fêtes de la Neuvaine, la Fête des Fous de Moha s'est déroulée au château féodal le week-end des 4 et 5 mai. C'est sous une chaleur digne des mois d'été que nous sommes partis découvrir cet évènement le 4 mai.

Pratiquement rien n'indique que nous sommes sur la route d'une fête médiévale jusqu'à l'arrivée au pied du château, où nous repérons tout de suite 3 personnes déguisées dans un style heroic-fantasy très voyant... Nous les suivons jusqu'à l'entrée de la fête, qui se situe au début de la montée vers le château (en pente très douce par rapport aux autres châteaux que nous avons l'occasion de visiter...). Juste après l'entrée, nous passons devant trois stands d'artisans et croisons deux sympathiques fauconniers avec lesquels nous discutons avant d'enfin monter découvrir la fête dans les ruines du château (très semblables à celles du château fort de Logne).

Une pause entre les combats

Alain Ghion le fauconnier




 Là, nous découvrons un marché médiéval ainsi qu'un campement viking, dans lequel des lépreux s'amusent à effrayer les visiteurs. En plus du marché, il y a également une animation de joute pour enfants, des combats singuliers, des démonstration d'archerie, de lancer de couteaux, d'escrime médiévale ainsi que des saltimbanques un peu partout sur le chemin, sans oublier les promenades à dos d'âne et le spectacle de fauconnerie.
Campement viking

Nous avons profité du marché pour goûter à tous les mets proposés, et ne pouvons que vous conseiller les hydromels de Milfort ainsi que le vin Le Mille et Une Étoiles, ainsi que l'hypocras de la Chaudasse (ces artisans sont présents à pratiquement toutes les fêtes médiévales citées sur le blog, et entre autres, à la fête de Verlaine les 25 et 26 mai).

En somme, une belle journée ensoleillée dans une ambiance très sympathique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire